Nutrients content

Nitrogen Total (N) 3%
Phosphorus Pentoxide (P205) 12%
Potassium Oxide (K2O) 12%

L’un des aspects les plus importants de la culture des plantes est de s’assurer qu’elles reçoivent suffisamment de nutriments. Pour ce faire, on peut utiliser un engrais, qui leur donnera toutes les matières nécessaires à leur croissance et à leur développement. Un type d’engrais dont vous pourriez entendre parler est l’engrais 3-12-12. Le « 3 » fait référence à l’azote, le « 12 » au phosphore et le « 12 » au potassium. Ces trois éléments sont très importants pour la croissance des plantes car elles en ont besoin en grande quantité. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est la quantité de 3-12-12 à appliquer sur une surface donnée ou le moment où il faut l’appliquer au cours du cycle de vie d’une plante ! Nous allons aborder ces deux questions ci-dessous, alors lisez ce qui suit !

À quoi sert l’engrais 3-12-12 ?

Ce type d’engrais contient de l’azote, du phosphore et du potassium, trois éléments nutritifs très importants pour la croissance des plantes. Lorsqu’ils sont appliqués sur le sol ou lorsqu’ils sont utilisés en pulvérisation, ils fournissent aux plantes toutes les matières nécessaires à leur croissance saine et forte !

Quand l’utiliser ?

Pour les plantes d’extérieur, vous devez commencer à utiliser cet engrais lorsqu’elles ont atteint une taille de 15 à 20 cm ! Si votre plante est encore jeune et petite, une trop grande quantité d’éléments nutritifs peut l’endommager, alors faites attention.

Si vous faites pousser des cultures ou d’autres types de plantes à grande échelle qui auront besoin de beaucoup d’éléments nutritifs au fil du temps, commencez à appliquer cet engrais trois mois avant le début de la saison des récoltes ! Notez également que pendant l’hiver, lorsqu’il n’y a pas de feuilles sur les arbres ou les arbustes où vous utilisez ces engrais en pulvérisation, ne vous en occupez pas avant l’arrivée du printemps. Attendez le premier signe de pousses vertes qui sortent du sol, car ce n’est qu’à ce stade du cycle de vie d’une plante qu’elle bénéficie vraiment de ce type d’amendement.

Et si vous cultivez des fruits et légumes tels que des tomates ou du maïs qui ne seront pas récoltés avant l’été, n’utilisez pas non plus cet engrais avant cette période. En règle générale, il est préférable d’appliquer ces engrais au cours des trois derniers mois du cycle de vie d’une plante plutôt qu’au début de son développement.

Avantages de l’engrais 3-12-12

Il est important de noter que l’utilisation de ce type d’engrais présente des avantages. Cela comprend :

  • Augmenter la disponibilité des nutriments dans le sol ou l’eau.
  • Augmente les niveaux de phosphore et de calcium pour les plantes, ce qui améliore la photosynthèse et la croissance des plantes, entre autres choses, comme la santé générale des plantes.
  • Augmente la disponibilité de certains nutriments clés afin d’améliorer les conditions du sol ou de l’eau.
  • Aide les plantes à résister aux maladies et à la sécheresse tout en stimulant la croissance des racines.

Quelle est la meilleure façon de l’appliquer ?

La méthode la plus courante consiste à le pulvériser sur les feuilles aux premières heures du matin, car elles retiennent l’humidité de la nuit. Les feuilles absorberont les nutriments lorsqu’elles seront en état de transpiration, c’est-à-dire lorsque l’eau s’évaporera de leurs cellules et passera par leurs ouvertures pour atteindre les pores de leur surface. Ce processus a lieu pendant la journée !

Les applications au sol ne doivent être effectuées que tous les quatre mois, car elles fournissent aux plantes tous les macro- et micronutriments nécessaires à la croissance d’un système racinaire solide, qui permet une meilleure absorption des autres engrais appliqués ultérieurement. Pour ce faire : utilisez deux tasses par plante ou arbre que vous avez, uniquement si le sol n’a pas été pré-appliqué par un engrais auparavant. Vous pouvez également répandre une tasse autour de la ligne de goutte à goutte (le bord où il touche le sol), mais n’appliquez jamais plus que ce que j’ai indiqué ci-dessus.

Comment appliquer les engrais liquides ? Vous pouvez utiliser un arrosoir ou un applicateur à tuyau. Si vous utilisez ce dernier, suivez simplement les instructions sur la quantité à verser et pour combien de plantes vous avez. Cet engrais ne doit être appliqué qu’une fois tous les quatre mois car il n’apporte pas d’oligo-éléments à vos plantes. Ceux-ci doivent donc provenir des applications au sol dont j’ai parlé plus haut !

Pour appliquer l’engrais sec : répandez cinq livres par plante annuellement autour de sa ligne de goutte à goutte, mais jamais au-delà, car des quantités excessives d’azote brûleraient les systèmes de racines. Si l’on procède correctement, il faut le faire avant les saisons d’été (avril – mai) et d’automne (septembre – octobre), car les températures ont tendance à baisser, ce qui permet une meilleure absorption des nutriments par le système racinaire.

L’importance de l’engrais 3-12-12 : Quand et comment l’utiliser

Type of Plants:

Herbaceous

Garlic
Garlic
Artichoke
Artichoke
Broccoli
Broccoli
Rice
Rice
Cotton
Cotton
Celery
Celery
Oat
Oat
Sunflower
Sunflower
Green peas
Green peas

Woody

Olive
Olive
Apple
Apple
Apricot
Apricot
Avocado
Avocado
Peach
Peach
Nitrogen level
Low
Phosphorus level
Low
Potassium level
Low

Can be used with these types of agriculture

Irrigation
Irrigation
Rainfed
Rainfed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.